top of page

Les petites histoires de Charlotte

LES PETITES HISTOIRES DE

CHARLOTTE

Nathalie Cougny (auteur), Vanessa Hérin (illustratrice) et les éditions OVADIA - Au Pays Rêvé, présentent une nouvelle collection jeunesse à partir de 8 ans ! Charlotte, une jeune fille de 10 ans, déjà très préoccupée par son adolescence, espiègle et attachante, nous fait part de ses réflexions et émotions, avec ses mots, sont style et son regard sur des sujets de la vie courante. Elle aborde dans un esprit toujours positif et ludique des sujets tels que le divorce de ses parents, son premier concert, et tous les moments de sa vie qui la font réfléchir sur les comportements, que ce soient ceux des adultes ou de ses ami-e-s et lui permettent d’acquérir une autonomie de pensée. Elle souhaite faire passer des messages clairs pour rappeler la place de l’enfant dans notre société et qu’il est important de l’écouter pour le comprendre. Elle nous propose également à la fin de chaque histoire de découvrir un personnage illustre par l’approche d’une citation en rapport avec le sujet de chaque album pour ouvrir sur la littérature. Ce concept, voulu simple et efficace, s’adresse également aux enfants qui lisent peu pour être un support de communication et de réflexion entre parents et enfants, mais aussi avec des professionnels (associations, centres médicaux, psychologues, psychomotriciennes, écoles…). 8 albums ont été réalisés, 3 sortiront au printemps 2014 : "Moi, j'veux qu'on m'aime !", "Moi, je suis contre le sexisme" et "Mes parents divorcent", avec des marques pages et un parfum spécial Charlotte pour Noël !

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page